jeudi 9 mai 2013

Compte-rendu : brocante de Buzenol - 5 Mai 2013

Bonjour à toutes et tous!

Avec un peu de retard, le compte-rendu de la brocante de Buzenol, édition 2013!

La dernière fois que nous avions été nous promener à la brocante de Buzenol, c'était en 2011, il y a deux ans. Je pensais donc savoir à peu de choses près à quoi m'attendre : un petit vide-grenier de village. C'est pourquoi nous avions prévu de faire un passage éclair à cette brocante, puis, si le coeur nous en disait et que la petite n'en avait pas marre, de finir par la brocante mensuelle d'Arlon.

Nenni, l'ami!

Quelle ne fut pas ma surprise en arrivant sur place en milieu de matinée! Des files et des files de voitures garées partout, à la sauvage, loin avant l'entrée du village! Il faut dire que le temps était vraiment splendide ce dimanche : un beau ciel bleu, pas un nuage, et un soleil digne d'un mois de juin. Mais la météo à elle-seule ne suffisait pas à expliquer cet afflux massif à la brocante de Buzenol...

En deux ans de temps, la brocante de Buzenol s'est bigrement bien développée! Il ne s'agissait plus d'un petit vide-grenier de village, mais d'une belle, très belle brocante! Les exposants étaient nombreux et les étals bien fournis : il était 15h quand nous avions terminé!

Bref, chers amis, sachez-le : la brocante de Buzenol est devenue immanquable! Je vous y donne rendez-vous l'année prochaine!

Maintenant que notre appréciation générale a été donnée, voici notre butin en images!



Outre les classiques livres et jouets pour enfant (vous commencer à vous habituer peu à peu, je pense...), on remarquera un présentoir à bouteille. Celui-ci a une destination bien précise dont on reparlera plus tard, lorsque j'en aurai trouvé un second. Et sinon... Ca y est! Depuis le temps que je cherchais de vieilles lampes à pétrole / lampes-tempête en assez bon état et à un prix abordable, j'en ai enfin trouvées!

Celle-ci est un modèle dit de marine, de fabrication française, et porte l'inscription en relief "ALG". Il devait également y avoir une plaque comportant une inscription, mais celle-ci a disparu, en témoigne le rectangle vierge de peinture sur le réservoir. Peinture foutue, quelques points de rouille, globe impeccable. Achetée pour 5 €.

Cet autre modèle est allemand. Une fine feuille de métal à moitié arrachée sur le réservoir comportait une inscription en relief dont on ne peut que deviner aujourd'hui le mot "STURM" (tempête en allemand). Sur la molette utilisée pour régler la mèche, on peut lire le nom du fabricant : "PANZER". Peinture en bon état, pas de rouille à déplorer, globe impeccable. Achetée pour 8€.

Enfin, une bouteille qui n'apparaît pas sur la photo globale car j'avais oublié de la sortir de ma sacoche au moment de la photo... Négociée pour 1€, il s'agit d'une bouteille en verre bleue habillée de cuir, avec bouchon en liège habillé de cuir également. J'ai déjà une petite idée de la façon dont je vais "détourner" l'objet. Vous en saurez davantage lorsque j'aurai fini mon bricolage...

Aucun commentaire: