samedi 16 mars 2013

Edito

Bienvenue à toi qui a atterri chez nous!

Permets-nous de nous présenter : nous sommes un couple de trentenaires avec un enfant de moins de un an. Il y a trois ans, nous nous sommes installés en Province de Luxembourg (Belgistan wallon), avec un projet de mariage en cours (oui, il existe encore des insensés pour se marier!). Grands lecteurs tous les deux, nous avions décidé de donner à notre salle de réception une ambiance "vieille bibliothèque". C'est donc dans cet objectif que nous avons commencé à écumer les brocantes et vide-greniers du coin, pour y dénicher vieux livres, encriers et autres objets du même cru.

Très vite, nous y avons pris goût, et le mariage derrière nous, nous avons continué à parcourir les brocantes pour notre plus grand plaisir. Nous y voyions là l'occasion d'une promenade dominicale, et en profitions pour découvrir notre belle région ("une ardeur d'avance"!). C'est ainsi qu'avec le temps, la brocante est devenue notre petit rituel dominical. Tant et si bien que pour la première fois cet hiver, nous avons expérimenté le "syndrome de manque"! A quand les beaux jours ? A quand le retour des brocantes ?

un aperçu de la décoration de notre mariage
Un aperçu de la déco finale de notre mariage (Twane Photographe)

Pour combler ce manque, nous avons cherché sur le Net des blogs de mordus de brocante, pour continuer malgré tout à découvrir l'univers passionnant des objets d'antan et pouvoir accumuler les petits trucs et astuces qui permettent de différencier LA Bonne Affaire de la vulgaire babiole. Cependant, nos recherches ne se sont pas montrées à la hauteur de nos attentes! C'est pourquoi nous avons décidé de nous lancer nous-mêmes dans l'aventure de la rédaction d'un blog sur ce thème.

Les objectifs que nous chercherons à atteindre par l'intermédiaire de ce blog seront donc les suivants :

- annoncer un maximum de brocantes à venir en Province de Luxembourg ;
- dresser notre appréciations des brocantes que nous allons visiter ;
- faire découvrir nos butins à nos lecteurs ;
- rédiger des articles plus détaillés sur nos objets de prédilection ;
- et diverses divagations en rapport avec le monde de la brocante.

Alors chaussez vos chaussures de marche, équipez votre sac à dos, préparez votre monnaie, et suivez-nous avec plaisir!

1 commentaire:

Déborah a dit…

l'idée de votre blog est vraiment excellente en tout cas :)