dimanche 7 avril 2013

Compte-rendu : Brocante d'Arlon - Dimanche 7 Avril 2013

Bonjour à tous!

Je profite que la petite fasse la sieste pour rédiger mon compte-rendu! En effet, nous sommes allés ce matin à la brocante d'Arlon, et ce fut une agréable promenade dominicale!

Le vent était froid et il a fallu gratter le pare-brise avant de partir, certes, mais le soleil était au rendez-vous, et il nous a bien réchauffé! Quant à la petite, à l'abri sous la capote de la poussette, elle était sans doute mieux que nous!

Pour tous les lecteurs qui ne connaissent pas la brocante d'Arlon : allez-y! C'est vraiment une belle brocante, surtout si vous la découvrez pour la première fois! Même nous, qui commençons à la connaître par coeur (proximité oblige), prenons toujours plaisir à nous y rendre. Elle est vaste, les vendeurs sont nombreux, le parking est relativement aisé (je conseille le parking "espace Didier" si les trottoirs sont déjà envahis), et pourvu que vous soyez patient, vous pourrez toujours vous restaurer sur place. Vous trouverez tout pour faire votre bonheur : nous ne sommes JAMAIS rentrés les mains vides de la brocante d'Arlon. Professionnels et particuliers sont au rendez-vous, donc si vous cherchez quelque chose de précis et que vous êtes prêt à mettre le prix, vous le trouverez sans doute chez les professionnel. Mais avec un peu de chance, vous pourrez également le trouver chez un particulier pour un prix dérisoire! Mais pour ferrer la bonne affaire, comme dans toute brocante, il n'y a qu'un seul crédo : les premiers arrivés sont les premiers servis, alors il faudra penser à vous lever tôt!

Pour notre part, voici le résultat de notre brocante d'aujourd'hui :

Des livres! Rien que des livres! Pour toute la famille!
 Des livres pour les grands et les petits! Je ne parlerai pas des livres de poche ni des livres jeunesse, qui ont été acheté uniquement pour la lecture. Les autres par contre ont été acheté pour la lecture et ... pour satisfaire notre collectionnite. Les vieux livres! Notre passion commune! Les connaisseurs auront repéré un "Nelson". Je n'en parlerai pas non plus, du moins dans cet article, car je m'attarderai plus longuement sur notre collec' de Nelson une autre fois... Patience!

Les 3 autres vieux livres restants font partie de la collection "Bibliothèque des Écoles et des Familles", éditée par Hachette.

La famille Gaudry, de J.Girardin, 1898.

La fille aux pieds nus, de B.Auerbach, 1888.

Au collège!, de L.Camus, 1888.
Une belle moisson pour notre collection! Ils rejoindront donc sur nos étagères quelques uns des magnifiques ouvrages de la Bibliothèque des Écoles et des Familles que nous possédons déjà.

Sur ce, je vous souhaite un excellent dimanche, et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures "brocambolesques"!

Aucun commentaire: